• Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Bandcamp-logo

Pour un parfait feu d'artifice musical avant les pétards de la Fête Nationale, autour de deux luthistes-théorbistes-guitaristes, un dessus et une basse de viole, deux chanteurs et de détonantes percussions, sautez les siècles et les barricades à la redécouverte des révolutions à travers les âges... et les contrées!

Il n'y a qu'un pas, qui sera aisément franchi, des airs de cour de Moulinié, Bataille, Boësset, parfois écrits en espagnol et en italien, tantôt déférents envers le roi, tantôt épris de liberté, aux mélopées populaires du XXème siècle, hymnes des patriotes d'Espagne et d'Italie...Le tout ponctué d'une étonnante transcription de l'air des Trembleurs de Lully revisité avec des paroles de 1789, sans oublier les traditionnels chants révolutionnaires français contrastant avec les galantes comptines que fredonnait l'innocente Marie-Antoinette...

Un programme commandé spécialement par les Dominicains de Haute-Alsace de Guebwiller pour le week-end du 14 juillet 2013, dans le cadre du Festival Stimmen.

 

 

Distribution

1 chanteuse mezzo

1 chanteur haute-contre / percussionniste

2 théorbes / luths

1 viole de gambe


   Les Barricades

          Mystérieuses
                    Autour des révolutions